Percy doodle – Un chien de ville à la découverte de la nature

Percy_doodle Salut! Je suis Percy ! Je suis un Goldendoodle qui vit à Halifax, en Nouvelle-Écosse, avec ma mamaw et mon pawpa et mes sœurs, Dolly et Herbie le Chat. Il y a quelques mois, je voulais vivre une aventure familiale –pas seulement une aventure que nousaimerions, nous les chiens, mais une que nous passerions avec nospawrents. C’est alors que nous avons décidé de faire un voyage et s’installer pour quelques jours à Xpérience Kouchibouguac. Nous n’étions jamais allés dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick et nous pensions que ce serait très amusant de réserver un beau petit chalet en famille. Eh bien, devinez quoi – nous avions raison ! Nous nous sommes tellement amusés lors de notre séjour à Xpérience Kouchibouguac, et nous voulons tout vous raconter! Voici quelques raisons pour lesquelles nous pensons que Xpérience Kouchibouguac est un établissement formidable pour passer des vacances — pour les humains comme pour les chiens!

Nous voulons dire cela littéralement! Conduire jusqu’à Xpérience Kouchibouguac depuis Halifax prend quelques heures, il était donc déjà assez tard lorsque maman et papa ont terminé la journée de travail! Ils sont entrés en contact avec les gens de Xpérience Kouchibouguac et ont expliqué leur situation. Et devine quoi? Ils ont dit pas de problème ! En fait, ils nous ont indiqué comment se rendre à notre chalet et se sont assurés que nous n’aurions aucun problème à entrer, même si nous arrivions après les heures! Maman et papa ont trouvé ça très agréable et quand nous sommes arrivés, nous avons pu nous installer rapidement.

 

Percy_doodle

 Une fois arrivés, nous ne pouvions pas croire à quel point notre chalet était cool! Lis bien ça, il y avait un lit pour tout le monde, même pour Dolly et moi ! Tout compte fait, je pense que notre cabine aurait pu accueillir confortablement 9 personnes et quelques chiens ! Nous avons adoré avoir tout cet espace. De plus, le chalet avait une cuisine, un barbecue et une salle de bain (bien que, évidemment, Dolly et moi utilisions l’arrière-cour). Oh, et en parlant de l’arrière-cour, nous l’avions pour nous tout seuls, donc il y avait toutes sortes de nouvelles odeurs à découvrir ! Nous avons également reçu une boite de bienvenue amusant juste pour nous les chiens ! Il y avait des friandises, des foulards et même des sac à déchet pour les chiens pour quand nous jouions dehors – ils ont vraiment pensé à tout !

Après le long trajet en voiture, nous étions prêts pour le lit. Dolly a dormi sur le lit avec maman et papa, mais moi, ayant six ans maintenant (un grand garçon !), j’ai dormi sur mon propre lit dans l’autre pièce. Les lits étaient confortables et tout le monde a passé une bonne nuit de sommeil. Et c’était important car le lendemain était plein d’aventures !

Nous nous sommes levés tôt et de bonne heure pour une journée complète à Xpérience Kouchibouguac. Après tout, il y avait tellement de choses que nous voulions faire. Et explorer le Parc national de Kouchibouguac était en tête de notre liste. L’une des choses les plus incroyables à propos de Xpérience Kouchibouguac est qu’il est juste là à l’entrée du parc, il y a donc tout un monde d’aventure à quelques secondes de votre porte. C’était suffisant pour me faire remuer la queue ! Donc, après un petit déjeuner rapide (et un voyage dans l’arrière-cour pour renifler), nous avons sauté dans la voiture et nous sommes dirigés vers le parc.

Notre premier arrêt était la plage de Callanders, car devinez quoi ? C’est adapté aux chiens ! Et comme c’était la saison calme, nous avions toute la plage pour nous tous seuls ! Dolly et moi avons tellement couru et joué tout en explorant le sable et les hautes herbes avec maman et papa – c’était tout simplement le meilleur !

Pendant que nous étions ici, maman et papa se sont également rendus à l’entrée voisine du Migmag – Cedar Trail. Il était impossible de le manquer car il y a là un énorme wigwam, ainsi que des plaques qui racontent l’histoire des peuples autochtones de la région. Maman et papa nous ont dit ce que disaient les plaques (nous ne savons pas lire, après tout), et nous nous sommes beaucoup amusés à explorer.

Après notre passage à la plage, nous avons décidé de faire une randonnée ! Maintenant, comme je l’ai déjà dit, Dolly et moi sommes des chiens de la ville. Nous ne passons pas beaucoup de temps dans la nature, nous voulions donc choisir un sentier pour notre randonnée qui serait amusant, mais pas trop difficile. Dans cet esprit, nous sommes allés avec le sentier de la Tourbière. C’est environ 1.5 km à sens unique, et c’était tellement cool! L’itinéraire vous emmène à travers une forêt de résineux humide avant d’arriver à la tour, où vous pouvez escalader une tour haute de 20 pieds pour une vue à vol d’oiseau fantastique de la région (malheureusement, il n’y avait pas d’oiseaux là-haut à chasser !). De là, vous pouvez marcher sur une promenade dans la tourbière qui vous mènera devant un petit étang, ainsi que de nombreux panneaux d’interprétation pour vous aider à tout savoir sur cet endroit intéressant et sa flore naturelle.Percy

Maintenant, c’est là que je dois être le plus honnête avec vous. Pendant que nous marchions le long de la promenade… Je me suis excité et j’ai accidentellement sauté dans la tourbière ! J’étais presque à la hauteur de mes pattes avant et papa devait me secourir ! J’ai vraiment de la chance qu’il soit là ! Une fois sorti de la tourbière, nous avons tous bien ri — j’étais COUVERT de boue ! J’avais l’air très drôle, mais ce n’était pas si amusant quand papa a eu besoin de me laver plus tard avant de me laisser monter dans la voiture ! Après ce moment que nous appellerons “L’incident”, nous avons continué notre randonnée. Ils nous ont conduits à une plate-forme d’observation près du centre de la tourbière. C’était vraiment intéressant ! Je vais vous dire ceci, vous ne voyez pas beaucoup de tourbières dans la ville ! Je suppose que c’est probablement pourquoi j’ai décidé de sauter dans un!Percy

Une fois de retour à la voiture, je dois admettre que Dolly et moi avions sommeil. Être un chien de la ville est amusant, mais vous n’obtenez certainement pas le même entraînement que les chiens de la campagne ! Nous avons donc décidé qu’il était temps de retourner à notre chalet à Xpérience Kouchibouguac. Dès que nous avons franchi la porte, j’étais prête pour une sieste, tout comme Dolly. Maman et papa ont dit qu’ils voulaient faire quelques choses réservées aux humains, et j’ai dit que ça allait !Percy

Bien sûr, Xpérience Kouchibouguac est amusant pour nous les chiens, mais il y avait aussi beaucoup de choses sympas à faire pour les humains! Après que nous avons été allés dormir dans le chalet, maman et papa se sont rendus rapidement dans un vignoble local pour découvrir certaines de leurs spécialités locales. Si j’ai bien compris, le vin qu’ils ont essayé était exceptionnel et ils en ont acheté pleins de bouteilles du RichibuctoWine River Estate pour le ramener à la maison (je n’ai jamais été très amateur de vin – je suis moi-même plutôt un chien d’eau!). Ensuite, ils sont allés dans un restaurant local pour de délicieux fish and chips à l’Amigo, tout juste 5 minutes du chalet à Saint-Louis de Kent (papa dit toujours que ce ne sont pas des vacances tant que vous n’avez pas de fish and chips). Ils ont également ramassé des épiceries au Marché tradition Coop local pour une gâterie spéciale!

Quand maman et papa sont rentrés à la maison, il a commencé à faire noir, ce qui signifiait qu’il était temps d’allumer un feu dans notre cour assigné prêt du chalet ! Mes parents n’ont pas eu à aller chercher du bois trop loin, il y en avait juste là, coupé pour nous avec un allumeur. Ils avaient acheté des trucs pour faire des S’mores (nous n’avions le droit de goûter que des craquelins, pas de chocolat!), Et nous nous sommes assis dehors sous les étoiles et à côté d’un feu crépitant. C’était une excellente façon de terminer notre journée incroyable!Juste là, dans la sérénité de la nature, nous avons trouvé un endroit idéal pour trouver le calme.

Le lendemain matin, il était temps de retourner à Halifax, mais nous avons hâte d’y retourner bientôt! Xpérience Kouchibouguac est proche de tant d’aventures en plein air (nous avons à peine effleuré la surface!), Les gens sont accommodants et amicaux, et ils vont certainement au-delà pour que les pitoux se sentent spéciaux! Alors si vous cherchez une escapade unique et relaxante avec vos humains, XpérienceKouchibouguac est l’endroit parfait pour cela! Ils ont des activités pour chaque saison, niveau de compétence et intérêt ! Nous sommes ravis d’y retourner en été et d’amener certains de nos autres amis chiens pour la balade. Et quand nous le ferons, vous pouvez être sûr que nous en parlerons à tout le monde sur  Instagram!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email