Une fin de semaine au Séjour Kouchibouguac Resort

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Alors que je faisais mes recherches sur cette entreprise, j’ai rencontré des critiques troublantes. La plupart ont simplement déclaré que l’endroit était désuet et qu’il pouvait être amélioré. Je me suis dit : “Et bien, pour moi, le camping n’est pas basé sur l’endroit où vous dormez, mais plutôt toutes les expériences et tous les souvenirs que vous faites pendant que vous êtes éveillés. Et, pour être honnête, en tant que voyageuse à budget limité, je suis restée dans des endroits assez janky, et je respire encore. J’ai décidé de l’essayer quels que soient les commentaires.

À notre arrivée, mon amie Sarah et moi avons été accueillies par les personnes les plus gentilles. Il s’avère que la station appartient à un nouveau propriétaire et qu’ils ont fait les améliorations nécessaires afin d’offrir une meilleure hospitalité à ceux qui viennent y rendre visite. J’étais agréablement surprise après avoir lu les commentaires! Le propriétaire, Guy, est très approchable et a fait tout ce qu’il pouvait afin de rendre notre séjour spécial. Il a commencé par nous faire visiter le terrain au complet. Il nous a montré les cabines qui doivent être rénovées, celles qui ont été récemment rénovées et celles qui sont présentement sous rénovations. J’ai hâte d’y revenir l’été prochain pour voir les améliorations.

Il existes différentes options de cabines en termes d’aménagement et d’espace afin qu’un certain nombre de personnes peut y héberger, avec le plus grand chalet pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes. Toutes les cabines disposent soit une cuisine entièrement équipée ou comprennent seulement une kitchenette, qui vous permet ainsi de facilement savourer des plats cuisinés à la maison, loin de chez vous. Elles sont aussi équipées d’une salle de bain privée avec une douche, un futon, une télévision, WIFI, la climatisation et un endroit désigné avec des sièges et un foyer pour feux de camp à l’extérieur. Nous avons séjourné dans le Wilderness Loft, qui était parfait pour nos besoins. Veuillez consulter leur page IG pour voir les options de cabine et les rénovations plus en profondeur : @sejourresort.

  

Après qu’il nous a fait visiter, nous avons pris la route afin d’aller souper avec mes parents. J’étais seulement au Nouveau-Brunswick pour le travail pendant quelques jours, alors mes parents ont stationné leur roulotte dans un parc à 3 minutes de la propriété afin de maximiser leur temps passé avec moi (hahaha, nous appelons ma mère ma mère). Cependant, je ne me plaignais pas, car j’avais des repas, des breuvages, et j’ai créé plus de souvenirs avec ma famille. Après avoir eu regardé le coucher du soleil, nous sommes retournées au Séjour Kouchibouguac en début de nuit afin que nous puissions être bien reposées pour une journée remplie d’aventures le samedi.

Samedi matin, je me suis réveillée tôt avec une lucarne au-dessus de moi, qui laissait l’image d’un beau ciel bleu transpercer la fenêtre. Il était censé pleuvoir et toner durant cette fin de semaine au complet, mais d’une façon ou d’une autre, nous avons eu la chance que ce ne soit pas le cas. Je suis sortie du lit et j’ai profité d’un café et d’un livre, tout en écoutant les oiseaux chanter devant ma fenêtre. Après que Sarah se soit levée, nous nous sommes préparées pour la journée et avons décidé de nous rendre au Parc National Kouchibouguac, qui est idéalement situé au coin du Séjour Kouchibouguac Resort. Le coût d’entrée pour Sarah et moi était de 15$ pour 24 heures. Le parc est un endroit magnifique avec des plages, des sentiers de randonnée et beaucoup d’animaux sauvages. Nous avons décidé de filmer du contenu ici, puis nous nous sommes dirigées vers la plage pour nous détendre et prendre un peu de couleur au soleil. Pour se rendre à Kelly’s beach, c’est une conduite d’environ 10 minutes de l’entrée du Parc, si tu désires faire le trajet en voiture. À quelques minutes de marche de cette magnifique promenade qui traverse l’eau, vous atteignez ce paysage de plage sablée. Après avoir été en isolement pendant les deux semaines précédant ma visite à Kouchibouguac, c’était passionnant de voir autant de gens faire des choses ordinaires. La plage était vivante! Les gens bronzaient au soleil, nageaient, jouaient au frisbee, buvaient un verre et écoutaient de la musique. C’était ce dont j’avais envie depuis 5 mois et je ne le savais pas jusqu’à ce que ce soit devant mes yeux.

Après la plage, nous voulions faire une activité qui faisait partie de la culture à Kouchibouguac. Je pense toujours qu’il est important d’apprendre l’histoire ou d’essayer de faire une activité culturelle à chaque endroit que je visite. Je pense qu’il est essentiel d’en apprendre d’avantage sur la terre et les habitants de l’endroit où je m’y trouve. Je vous exhorte de faire de même lorsque vous voyagez, même s’il s’agit de déplacements locaux. Nous avons donc demandé à Guy d’appeler la société d’équitation pour que nous puissions essayer cela. Malheureusement pour nous, nous sommes venus une semaine plus tôt alors que tout était toujours fermé à cause du COVID-19. À ma connaissance, les activités devaient ouvrir à partir du mois de juillet, donc elles devraient être accessibles maintenant. Une autre chose malheureuse pour nous était qu’il y avait une interdiction de feu au Nouveau-Brunswick pendant que nous étions là-bas (qui n’est maintenant plus une interdiction), nous ne pouvions donc pas faire de feux de camp. Mais, nous n’avons pas laissé cela nous empêcher de nous amuser. Une grande caractéristique du Séjour Kouchibouguac Resort est qu’il est connecté à tant de sentiers. Cela en fait l’endroit idéal pour les randonneurs, les cyclistes, les VTT et les motoneiges en hiver. Et oui, vous avez bien lu! Cette location de chalets est ouverte l’année toute l’année. Alors, Sarah et moi avons fait une petite promenade dans les bois avant que mes parents ne viennent souper chez nous ce soir là. Guy, le propriétaire, avait été chercher du homard frais, qui est énorme à Kouchibouguac (et dans tout le Nouveau-Brunswick, mais ils l’obtiennent d’un pêcheur local – c’est tellement frais!) et était assez gentil qu’il en a partagé avec nous! Je ne mange pas de homard, mais j’ai apprécié quelques verres de vin et quelques plaisanteries avec la famille.

Lorsque le dimanche matin est arrivé, avec une petite gueule de bois et quelques adieux, nous nous sommes levées et sommes allées chez Tim’s pour un petit déjeuner rapide avant une journée de tournage de contenu. Sur le chemin du retour, nous sommes arrêtées chez le père de Sarah pour un bon souper, puis nous avons fait nos adieux alors que je partais pour Terre-Neuve le lendemain.

Dans l’ensemble, j’ai eu une belle expérience au Séjour Kouchibouguac Resort. Les gens étaient si gentils, les logements étaient charmants, le parc nous coupait absolument le souffle et j’ai pu créer des souvenirs avec des gens que j’aime. Je pouvais voir que ce serait un endroit idéal pour les chasseurs, les familles, les amis, les mariages et bien plus encore! Si vous êtes au Nouveau-Brunswick cet été, vous devriez absolument les découvrir : www.kouch.com ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email