Call nowBook now

Phoca tours

Mon expérience avec phoca tours était juste magique.

J’avais pour habitude de voir les phoques à la télé ; mais cette année j’ai eu l’immense chance de les voir en réalité en face de moi grâce à phoca tours ; une entreprise d’activitébaséeà Saint-Louis de Kent et juste à 5 minutes d’Xpérience Kouchibouguac.
Humm ! je me souviens encore de cette belle expérience comme si c’était hier. C’était dans l’après-midi d’une belle journée ensoleillée, il y’avait deux super gentils capitaines au bord du bateau, qui nous ont bien accueilli à notre arrivé. Ils nous ontaidéà nous installer et ont fait tout leur possible pour qu’on se sente confortablement allaise. Nous avons embarqué dans leur bateau phocon de 30’ phocus pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes dans un style de salon confortable.

Avant le décollage du bateau, un des capitaines nous a fait un petit joli discours de bienvenu pour ensuite nous expliquer leur politique de sécurité et de sauvetage et j’avoue que cette explication m’a aidéà me sentir plus en sécurité pour pleinement profiter du tour en bateau.
Dans ma tête j’embarquais dans le bateau pour juste aller voir les phoques et retourner, mais j’étais loin d’imaginer que çaallait être une expérience incroyablement riche en découverte et en apprentissage.
Le simple fait de faire un tour en bateau sur la mer est juste incroyable, a plus forte raison se retrouver entourer du beau cadre que regorge la magnifique nature de Kouchibouguac. J’étaisvraiment éblouie de voir toutes les belles couleurs sur les arbres et les oiseaux qui volaient au-dessus de notre bateau.

Phoca Tours

Durant tout le trajet, on a eu la chance d’écouter et d’apprendre sur la belle histoire de Kouchibouguac, racontée par Mr Arnold, l’un des capitaines du bateau et aussi natif de Kouchibouguac. On prenait plaisir à l’écouter et à prendre part de la causerie aussi.
Ça y est, au bout de 1h30 on arrive enfin à destination, c’est-à-dire la ou se trouve des milliers de phoques. On les a retrouvésau milieu de la mer entassés les uns sur les autres comme d’habitude, certains se baladant tout autour et d’autres restant juste surplace à regarder l’avancement de notre bateau àcôté d’eux. C’était tellement agréable de les regarder faire des mouvements…

En gros mon expérience avec phoca tours était juste magique.

Laisser un commentaire