Call nowBook now

Kouchibouguac : beauté naturelle sous la lentille d’un photographe!

Depuis l’arrivée de la pandémie, nous désirons tous un changement de rythme. Bien que nous ayons trouvons un sentiment d’un nouveau quotidien, elle nous a laissé un sentiment de solitude. Pour plusieurs, ce sentiment nous pousse à trouver le confort en passant du temps dehors, en nature, dans les grands espaces frais et verts. Comme vous, je demeure optimiste et j’anticipe avec enthousiasme le retour à vie sans les restrictions sociales.

 

Le confinement prolongé m’a fait carrément vivre les « blues » de l’hiver puisque j’étais incapable de socialiser avec mes amis et ma famille comme je le faisais avant. Toutes ces restrictions COVID-19 ont rendu vraiment difficile de planifier et de voyager pour mes sorties typiques antistress.

 

J’étais sur mon Facebook quand j’ai été attiré par le post de Séjour Kouchibouguac Resort qui tendait la main aux influenceurs. Je me suis dit: pourquoi pas? En quelques jours, ils ont répondu à mon appel et m’ont suggéré de venir demeurer dans l’un de leurs chaletspour quelques jours et découvrir leur région des merveilles de l’hiver. Je n’ai pas hésitéune seconde; j’ai alors fait mes valises et pris la route.

 

À mon arrivée, j’ai été accueilli par la directrice du marketing,Amna, qui m’a montré ma cabine et fait visiter les lieux.Le complexe d’hébergements accueille des clients depuis 1968 et est idéalement situé juste à l’extérieur de Saint-Louis-de-Kentà la porte du parc national Kouchibouguac.Il y a même un accès direct sur les lieux qui se connecte au réseau de sentiers du Parc national Kouchibouguac.Le complexe dispose de plusieurs catégories de chaletsqui sontentièrementéquipés pour vous faire sentircomme à la maison. J’ai eu lachance de séjourner dans le Loft-chaletde Luxe (Rouge 1)quia récemment été rénové tout en conservant son look rustique.

Amna a terminé la visite en me partagent les plans futurs et des idées pour le complexe. J’ai trouvé leurs objectifs très emballants. Ils veulent offrir une expérience exceptionnelle de plein air à leur complexe, et ce durant les quatre saisons.En effet, les activités abondent pendant 12 mois de l’année avecla plage Kelly juste située tout près et plusde 60 kmde sentiers du parc national Kouchibouguac et bien plus encore. Les amateurs de plein air et les novices peuvent faire de la randonnée pédestre, de la marche, du vélo, ramer,de la raquette, du ski de fond ou tout simplement se prélasser au soleil à la plage, dépendamment, bien certainement de la saison!

 

Après avoir souhaité bonsoir àAmna,je suis retourné à mon chalet, pris un bon souper, détendu dans le calme de la nuit et passé du temps à planifier mes aventures du lendemain.

Au petit matin, j’ai savouré unagréable petit déjeuner avec un café frais, concocter dans ma chaleureuse cuisinette, puis j’ai enchaussé mes raquettes et entamé les sentiers.Unetempête récentevenait de recouvrir la région d’une couche de neigefraîche, laissant les sentiers briller sous les rayons de soleil. La beauté de l’hiver canadien était à son meilleur. Les arbres étaient tous recouverts de neige et la lumière du matin était comme une scène de rêve dans un film.

Je vais être honnête, peut-être que mon plan était de me rendre beaucoup plus loin dans les sentiers, mais toute vérité, j’étais ébloui par la beauté de cette nature devant moi. Je me suis plongé dans ma photographie et j’ai perdu toute trace du temps. Tout d’un coup, midi avait sonné. Partout où je regardais, il y avait des scènes éblouissantes et en tant que photographe, je ne pouvais pas manquer l’occasion de capter ces moments dans le temps.J’ai été vraiment chanceux de me retrouver dans cette journée presque printanière avecvues fantastiques. J’évacuais de mon système tout mon stress accumulé lorsdela pandémie. Pendant un certain temps, j’ai tout oublié de COVID-19 et sa pression. J’auraispu rester dans cette première zone toute la journée, mais je voulais aller découvrir d’autres régions du parc lors ma session de l’après-midi.Avec mon appareil chargé de merveilleuses photos, jesuis retourné à mon chalet pour un bon diner avant de poursuivre mon aventure.

 

Permettez-moi de vous donner avertir que le temps s’éclipse lorsque vous êtes complètement hypnotisé par cette nature. Avant que je le sache, c’était l’heure du souper.C’était tellementbeau,maisj’ai été déçu que j’aie manqué de temps pour explorer les autres sections du parc.Jeseraicertainement de retour bientôt pour compléter mon excursion dans la région. J’ai quand même réussi à prendre le temps de traverser le parc en voiture et de découvrirlespetits villages depêcheurs voisins dePointe-Sapinet Saint-Louis-de-Kent.

 

J’étais épuisé et prêt à retrouver mon lit confortable avec l’intention de se lever tôt pour retrouver les sentiers à nouveau. Mais pas avant que je puisse faire une vérification rapide des prévisions météorologiques. Une tempête était maintenant attendue.Youpi!Photographier durant les tempêtes de neige est ma chose préférée. J’aime la beauté d’une chute de neige fraîche, et après avoir vu la splendeur des sentiers plus tôt ce jour-là,jesavaisquej’aurais un vrai bonheur le lendemain. Permettez-moi de vous dire, c’était plus charmant que je m’y attendais.

Mon évaluation du voyage: vous ne pouvez jamais obtenir assez de l’expérience Kouchibouguac. Cependant,il étaitmalheureusement venu le temps de rentrer à la maison. Bien que court, mon voyage a été très comblé et précisément le changement de rythme dont j’avais besoin. Étant en mesure de sortir de mes soucis et de passer un peu de temps à l’extérieur, je me suis senti ressourcé et plus motivé pour revenir chez nous et peut-être même planifier d’autres voyages.

Merci encore à tout le personnel du Séjour Kouchibouguac Resort!

Laisser un commentaire