Alan Hargrove-KOUCHIBOUGUAC XPERIENCE

Plus tôt cette année, j’ai passé quelques jours avec Xpérience Kouchibouguac pour découvrir le centre de villégiature et le parc national Kouchibouguac qui ont tous les deux beaucoup à offrir pendant les mois d’hiver (Découvrez mon expérience ici). J’ai passé un bon moment pour m’échapper et voir une région du Nouveau-Brunswick que je n’avais jamais vue auparavant. Alors quand ils m’ont demandé de venir cet été, ce fut un oui immédiat !

XpérienceKouchibouguac a été fondé en 1968 juste en dehors de Saint-Louis-de-Kent, au Nouveau-Brunswick, à proximité du parc national Kouchibouguac et 40 autres expériences locales. Le centre de villégiature propose plusieurs styles d’hébergements dans ses cabines qui contiennent tous les équipements d’une maison.

J’ai eu le privilège de rester dans une cabine avec loft de luxe qui a été récemment rénové, mais qui a conservé cette atmosphère de cabine/glamping. La cabine peut accueillir six personnes et elle comprend une cuisine complète, la climatisation, un barbecue privé, un foyer extérieur, une véranda privée avec moustiquaireet, mon élément préféré, la chambre éclairée par une lucarne.

Ce que j’ai beaucoup apprécié cette fois-ci a été de pouvoir utiliser la véranda avec moustiquaire et le barbecue. Avec le barbecue, cuisiner le repas était un jeu d’enfant et la véranda avec moustiquaire m’a permis de passer la soirée à l’extérieur sans être dévoré par les maringouins.


Le parc national Kouchibouguac est littéralement au pas de la porte d’Xpérience Kouchibouguac et, selon moi, est rapidement devenu le joyau caché du Nouveau-Brunswick. La diversité des paysages à l’intérieur du parc est incroyable. Vous passez d’une forêt luxuriante de bois mixtes à des marais, aux dunes et aux chaudes plages de l’océan, le tout à quelques minutes de distance. En plus, le parc et la région environnante entrelacent les fascinantes cultures et histoires Mi’gmaq et acadiennes.

En plus de la diversité des paysages, ce qui a retenu mon attention est la variété des activités offertes à tous au parc avec les sentiers pour la randonnée et la bicyclette, du kayak ou une journée relaxante à la plage. Il y a de quoi pour tout le monde ! Mon objectif pour ce voyage était de découvrir plusieurs des sentiers de randonnée comme les pins, Mi’gmaq— Les cèdres, la tourbière et le marais salé. Mais la priorité était de visiter la plage Kelly’s au coucher de soleil.


Cet été a été fort occupé et cette petite escapade a été idéale pour relaxer et remettre les pendules à l’heure. Je vais toujours vanter le parc national Kouchibouguac, un des meilleurs joyaux cachés de la province. La diversité des paysages et des choses à faire, en plus de la combinaison d’avoir XpérienceKouchibouguac à proximité, en fait la parfaite escapade estivale.


Facebook
Twitter
LinkedIn
Email